Thèmes

aspects planétaires eau astrologie soleil connaissance de soi planètes maisons astrologiques aspects planétaires karma aspects planétaires

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· APPRENDRE A MEDITER (2)
· DIVERS (12)
· ELEMENTS PERSONNELS (1)
· ESOTERISME (5)
· PSYCHOLOGIE (1)
· REFLEXIONS SUR LE DEUIL (6)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires

que signifie le symbole chinois en haut de la page svp? ety ou l'avez vous trouver?? merci d'avance
Par Anonyme, le 27.02.2013

`*.,.*' (¯`*'¯) `*.,.*'
Par Réjeane, le 12.05.2012

merci pour cette belle image ....... (¯`*'¯) ... .... `*.,.*' ..... .......... (¯`*'¯) ... ............ `
Par Réjeane, le 12.05.2012

. ____°°° ______________ °°° ___°°°° ___°°°°° _____°°°° __°°°°° °__°°°°° °°°__°°° °°°° _°°°°° °_
Par Réjeane, le 11.05.2012

cela nous ramène à notre relations étroite et primitive à la nature: l'homme de tout temps a puisé ses ressour
Par Especially, le 19.11.2011

Voir plus

Articles les plus lus

· ABC D'ASTROLOGIE: un outil de la connaissance de soi !
· PIERRES ET CRISTAUX
· PETITE APPROCHE DE L'AMOUR ET DU COUPLE
· LE SERPENT D'EAU
· LE PROCESSUS DE DEUIL

· LES ENJEUX RELATIONNELS
· LE RAT D'EAU
· POURQUOI?
· LE GOUFFRE DE LA CULPABILITE
· QUAND TOUT BASCULE
· L'ESPOIR
· HEUREUSEMENT QUE LES ANGES VEILLENT SUR NOUS
· ANGE OU DEMON?
· SUICIDE - UN DEUIL PAS COMME LES AUTRES
· ELEMENT EAU DANS L'ASTROLOGIE CHINOISE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· Chez le roi de la fête foraine !!!
· Pascal
· luchoela
· anesthésie


Statistiques

Date de création : 07.11.2009
Dernière mise à jour : 13.06.2010
28 articles


ABC D'ASTROLOGIE: un outil de la connaissance de soi !

Publié le 25/01/2010 à 15:22 par marcus2001 Tags : astrologie soleil connaissance de soi planètes maisons astrologiques aspects planétaires karma
ABC D'ASTROLOGIE: un outil de la connaissance de soi !

LES PLANETES

Le soleil est représenté sur la carte du ciel par un cercle avec un point en son centre. Il est en rapport avec la volonté, la vitalité, la créativité personnelle. Il définit la façon dont on rayonne dans on entourage, l'autorité et le comportement en société.

Nous vivons dans un système dont le centre est une étoile : le Soleil qui illumine la Terre.
Il en va de même pour notre thème astral. Son centre en est notre Soleil et les autres planètes sont "au service" de ce Soleil. La représentation graphique du Soleil

Lorsqu'on dit "je suis Bélier" ceci signifie que dans notre thème, le Soleil s'est levé dans le signe du Bélier.
Le Soleil, en psycho-astrologie représente le but de notre incarnation. Qui nous sommes destinés à être dans cette vie. Il symbolise le Héros que nous sommes pour nous-même.
Le Soleil représente notre polarité masculine, et plus particulièrement le PERE.
Le signe solaire indique quel chemin nous devons prendre pour parvenir à être pleinement nous-mêmes.
Les caractéristiques du signe solaire sont donc les caractéristiques du signe que nous sommes amenés à incarner, pas des caractéristiques innées et statiques. C'est plus le but à atteindre que la situation de naissance : Certaines personnes n'aiment pas leur signe solaire et cherchent à en incarner un autre. Ceci est sans issue car jamais on ne parvient à être quelqu'un d'autre et dans ces tentatives, on passe constamment à coté de qui nous sommes réellement appelés à devenir.

La lune est représentée en astrologie par un croissant, lequel symbolise les phases rapides de son cycle. Elle est en relation avec nos émotions, notre sensibilité, notre humeur. Elle est également en rapport avec notre imaginaire et nos rêves nocturnes.

Sur le plan psychologique, la lune est liée à l'image de la MERE, et au rapport que l'on a avec les femmes en général. Cette image étant souvent refoulée dans l'inconcient ou idéalisée, notre psychée évite le plus souvent de la remettre en question, surtout si cela soulève des questions épineuses. De ce fait, les interprétations des aspects que reçoit la lune comporte des passages pouvant heurter la sensibilité. Mais il faut rester honnête et voir si quelque part cela vous parle.

Mercure est représentéee par un croissant au-dessus d'un cercle et d'une croix. Elle est en rapport avec l'intellect, les facultés de communication. Elle est également en relationavec le sysème nerveux et la capacité de réflexion. Cest le PLAN MENTAL.

Vénus est représentée par un cercle au-dessus d'une croix. Vénus est en relation avec votre façon d'aimer, de vivre vos amours. Elle est également en rapport avec vos goûts, vos valeurs personnelles et le rapport que vous avez avec l'argent. 

Marsest représentée par un cercle duquel sort une flèche. Energie masculine, cette planète est un symbole de virilité et d'action. mars est en rapport avec votre puissance d'action, vos initiatives personnelles et l'énergie dont vous disposez. Elle est généralement en relation avec votre combativité ou votre agressivité - et votre capacité à surmonter les obstacles.

Jupiter représente votre potentiel d'expansion, de croissance et de chance. Elle est en rapportn avec votre enthousiasme, votre propension à exprimer le joie, à voir les choses de façon positive. Dans le sens négatif, elle prédispose aux excès en tous genres.

Saturne est en rapport evec vos restrictions, vos blocages, vos limitations, mais également l'acquisition du savoir et votre élévation sociale Elle est également en relation avec votre part de sagesse intérieure et votre goût pour l'effort personnel.

Uranus symbolise dans un thème tout ce qui vous démarque des autres, votre originalité, vos particularités. Cette planète est également en relation avec vos intuitions et vos idées avant-gardistes.

Neptune est en rapport avec vos idéeaux, votre foi personnelle, votre relation avec l'Univers, mais également avec vos utopies.

Pluton a plus une influence collective qu'individuelle  en rapport avec le subconscient et les instincts primitifs (angoisses, phobies et fantasmes).

 

LES MAISONS ET LES ASPECTS

Le soleil et l'ensemble des planètes d'un thème se trouve dans un signe du Zodiaque mais également dans un secteur de la Carte du ciel, que l'on nomme une maison. Tout autant que le signe, la maison donne une certaine "coloration" à toutes les planètes. L'interptétation consiste à analyser la position de chaque planète dans chaque maison  et des liens unissant chaque planète. Chacun de ces liens est en relation avec une caractéristique du caractère.

L'Ascendant(maison I) est associé au corps physique et à l'image que consciemment ou non, on veut donner de soi-même, c'est- à - dire comment l'on apparaît envers les autres.

La Deuxième Maison représente le monde de l'avoir: l'argent gagné tout seul, les possessions et les profits, l'attitude à se gagner la vie ainsi que tout ce qui a une valeur pour l'individu comme les biens matériels, les rapports, le bagage de connaissances et les émotions.

La Troisième Maison représente la sphère des contacts avec les autres: l'attitude à communiquer sur le plan intellectuel et à recueillir des informations, l'esprit pratique, les petits voyages, les frères et les sœurs, les voisins et les connaissances les plus proches.

La Quatrième Maison regarde le monde des origines de l'individu: la famille, les racines socio- culturelles, l'enfance et le conditionnement familière inconscient, le refuge domestique, le père, la ligne d'hérédité.

La Cinquième Maison est liée au monde créatif et récréatif: la manière personnelle d'exprimer la créativité, d'affirmer l'identité à travers la propre œuvre; il s'agit du secteur des amours, des fils, des jeux, de la détente et des plaisirs.

La Sixième Maison concerne la sphère du travail: y rentrent les tâches quotidiennes et l'état de santé. S'y réfère notre manière de gérer les relations qui se déroulent sur un plan d'inégalité, comme par exemple les rapports avec l'employeur ou avec les subalternes.

La Septième Maison concerne les rapports et les confrontations sur un plan d'égalité, et en particulier, les rapports personnels avec un partenaire complémentaire: il s'agit de la Maison opposée à la Première (qui nous représente nous - mêmes), c'est le Descendant et elle symbolise le monde où l'on se projette, où l'on peut trouver le propre complémentaire comme le mari ou la femme ou l'associé en affaires.

La Huitième Maison représente la sexualité et la procréation, ainsi que les ressources du conjoint. En outre, c'est le domaine de la mort et de l'hérédité, de la vie après la mort et des crises émotionnelles; c'est la dimension des ressources intérieures, des propres capacités de régénération et de dominer la possessivité.

La Neuvième Maison est liée à tout ce qui concerne le "lointain": extérieurement elle représente les longs voyages, intérieurement un élargissement de la conscience; on met ses propres connaissances à disposition dans une perspective plus large, dans le cadre du sens de la vie.

La Dixième Maison concerne le destin et l'élévation sociale de l'individu, sa profession, sa carrière, les honneurs, le pouvoir, l'ambition.

La Onzième Maison intéresse les contacts sociaux, les amitiés, les espérances et les projets, les tendances à s'identifier à un groupe et à se battre pour une cause où l'on n'est pas soi -même personnellement impliqué.

La Douzième Maison représente le monde auquel se réfèrent les grandes épreuves auxquelles on peut être soumis telles les maladies, les ennemis cachés, la solitude, les hôpitaux; s'y trouve aussi la vie secrète de l'individu, les arguments dont il préfère ne pas parler, son inconscient.

Voici les principaux aspects que l'on peut rencontrer :

La conjonction
 

Comme son nom l'indique, elle se forme lorsque deux planètes se trouvent sur le même degré ou particulièrement proches. Elle peut devenir positive ou négative selon les autres aspects qu'elle reçoit, voire même neutre. Cela peut dépendre aussi de la nature des deux planètes concernées. Sa fonction est d'allier, de combiner les caractéristiques de ces énergies.

 L'opposition
 

Cet aspect sépare deux planètes de 180°, elles sont donc dans deux signes complémentaires et on dira qu'elles sont opposées. Les deux planètes sont en contradiction, elles cherchent à prendre le pas sur l'autre et cela se traduit par un tiraillement psychologique chez la personne. Traditionnellement, c'est un aspect négatif puisqu'il crée des tensions mais il permet d'évoluer si l'on essaye de maîtriser ces contrastes. Il est ainsi possible avec de la maturité de faire de cette tension un atout et une force en combinant harmonieusement les caractéristiques des deux planètes ainsi liées.

 Le trigone
 
Il se forme sur 120°, c'est-à-dire que les deux planètes se trouvent dans des signes de même élément, donc compatibles. Les deux planètes placées ainsi se soutiennent, elles créent un sentiment de bien-être, de facilité puisqu'elles sont en harmonie. C'est donc un aspect de chance et de confort psychologique cependant il favorise le laisser-aller et la passivité : trop de facilités n'encouragent pas l'effort...

 Le sextile
 
Il y a sextile lorsque deux planètes se situent à 60° l'une de l'autre. Tout comme le trigone, il est bénéfique et est facteur d'harmonie entre ces planètes. Ses effets sont cependant plus concrets que le trigone, ils se manifestent plus extérieurement. Il est d'usage de dire que cet aspect est l'aspect de communication par excellence. Les deux énergies des planètes en jeu sont parfaitement échangées et actives.

 Le carré

Il sépare deux planètes de 90°. C'est un aspect de tension comme l'opposition, les deux planètes sont en conflits perpétuels et la personne le ressent bien. Pour éviter cela, elle doit constamment lutter contre les difficultés tendues par ces énergies. Cet aspect rend fort et capable de surmonter nombre d'obstacles dans la vie, à condition d'avoir une bonne dose de courage et de tenacité. Souvent les leaders et les personnalités aux destins exceptionnels ont beaucoup de carrés dans leurs thèmes : ils les empêchent de rester immobiles et les poussent en permanence à avancer, à créer et à évoluer, l'immobilisme étant difficilement supportable lorsque l'on subit de telles tensions permanentes. Le carré est l'aspect le plus intéressant, même s'il est souhaitable évidemment de trouver quelques aspects de facilité autour, tels que des sextiles ou trigones.

 Il existe également des aspects mineurs, moins importants mais qui permettent souvent d'affiner l'analyse du thème (semi-sextile, semi-carré, sesqui-carré, quinconce, quintile etc.). Le semi-sextile est un aspect de 30 degrés considéré plutôt comme harmonieux, mais dans les faits il s'avère assez délicat car en effet, deux signes qui se suivent sont toujours très différents comme vous pouvez vous amuser à le vérifier. Le quintile est un aspect très positif qui intervient lorsque l'écart des deux planètes est de 72°; il est de nature sprituelle et lorsque sa précision (l'orbe) est importante (moins de un demi degré si possible), il agit de façon aussi active qu'un sextile ou qu'un trigone mais avec un impact parfois plus profond encore. On le découpe aussi parfois en semi-quintile (36°), biquintile (144°), harmoniques aussi, mais ces deux aspects sont en général moins utilisés. Le semi-carré (45°) et le sesqui-carré (135°) sont des aspects mineurs de tension, comme le carré; ils font donc avancer et évoluer mais d'une façon moins intense que celui-ci. Enfin le quinconce (150° entre deux planètes) est un aspect fort intéressant, qui tient à la fois de la nature du trigone et du carré; il allie deux énergies qui vont alors pouvoir mélanger leurs caractéristiques pour apporter au sujet leurs atouts, mais à condition d'une part que celui-ci accepte de faire un effort nécessaire pour cela, mais aussi que les planètes en jeu soient si possible de natures non contradictoires et même de préference complémentaires (mars et vénus, mercure et uranus, soleil et lune etc.).


Commentaires (5)

luchoela le 24/01/2010
bonsoir marc!
c'est assez complexe ton truc lol j'ai rien compris!
http://luchoela.centerblog.net


marcus2001 le 25/01/2010
Tu verras cela se simplifiera par la suite
http://marcus2001.centerblog.net


luchoela le 05/02/2010
c'est à cause de ca donc,de ce billet mdr que tu es harcelé je pense
gros bisous marc,et bonne journee
http://luchoela.centerblog.net


marcus2001 le 05/02/2010
Oui, mais comme je te l'ai déjà dit, je ne veux pas répondre à des questions du style: mon copain va-til me quitter? serai-je augmenteé etc.....
http://marcus2001.centerblog.net


luchoela le 05/02/2010
ben ouais,je comprends lol c'est debiles comme questions je trouve! tu as raison de ne pas vouloir repondre à ce genre de question!
et pour repondre à ton com,tu ne me voles pas ma crea,elle est offerte a ceux qui aiment....et ca me fait plaisir si elle te plait.....mais ne l'a met pas ou tu sais,vue que y'a mon pseudo dessus ok?????
ici pas de soucis mais pas ailleurs!
bonne nuit marc,bisous!
http://luchoela.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
L'ESPOIR
Un arc en ciel ....enfin
PETITE APPROCHE DE L'AMOUR ET DU COUPLE
 Avec l’état amoureux tout devient plus intense et plus beau ! L’état amoureux c’est d’abord un état d’euphorie et de gr
ENCORE UN CADEAU
MERCI A TOI - ALINE -
ENCORE UN CADEAU
MERCI A TOI - ALINE -
ANGE OU DEMON?
Qui se reconnaîtra?
forum